Comment vendre ses gâteaux Cake design en France en 2024 

Comment vendre ses gâteaux Cake design en France en 2024 

Comment vendre ses gâteaux et vivre de sa passion ?

Si votre passion est la création de gâteaux et que vous souhaitez vivre de cette passion en les VENDANT, lisez cet article qui vous guide étape par étape vers la réussite.

Avoir une stratégie marketing pour vendre ses gâteaux Cake design est indispensable

Le bouche-à-oreille n’est pas suffisant pour avoir une entreprise de Cake design prospère, il faut se poser la bonne question qui est :

Où se trouve mon client ?

Si je cherche à commander un gâteau, où dois-je aller ?

Eh bien vos clients sont PARTOUT sur internet, sur Google, les réseaux sociaux, les sites annuaires (comme commanderungateau.fr) donc vous devez vous aussi être là où se trouve votre client !

Étape 1 : Préparez Votre Présence sur internet et les réseaux sociaux 

Comment vendre ses gâteaux Cake design en France en 2024 guide

La présence sur Internet et les réseaux sociaux est indispensable pour faire connaître votre entreprise, attirer des clients et développer vos ventes de gâteaux.

Être visible sur internet, c’est une visibilité virtuelle qui pourra vous ramener des clients physiques.

Donc c’est une étape essentielle qui déterminera 80% de votre chiffre d’affaires, si ce n’est pas plus !

Moins on a de visibilité, moins on aura de chiffre d’affaires et surtout de clients.

La première étape consiste à créer une image de marque qui reflète votre style unique et vos compétences en Cake Design.

On doit se souvenir de votre travail, de votre style, de votre logo, votre nom d’artiste Cake designer. 

Commencer par créer votre logo, (on propose ce service à toutes les pâtissières qui rejoignent le site commanderungateau.fr), une fois que vous avez créé votre logo, choisi votre nom de pâtissier Cake designer (ex: Lili Patiss) et trouver votre style, il faut maintenant créer vos comptes professionnels sur les réseaux sociaux.

Mettez en Avant Votre Marque de Cake designer sur les réseaux sociaux.

comment vendre ses gateaux cake design sur le web

Les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube ou encore TikTok sont essentiels pour gagner en visibilité sur le net et vous permettre de développer votre marque en ligne.

C’est très pratique pour créer un lien avec vos futurs clients, pour montrer régulièrement vos créations, votre évolution, votre travail au quotidien, les étapes de la production des gâteaux, pour communiquer et interagir avec votre client, raconter votre histoire.

Alors, vous n’êtes pas obligé d’être sur tous les réseaux sociaux, mais on vous conseille au minimum sur Instagram et Facebook, qui peuvent être reliés entre eux, donc il suffit de publier sur Instagram pour que votre publication apparaisse sur Facebook, très pratique.

Il est également recommandé de créer un site vitrine, car les clients se trouve également sur Google et le référencement peut vous ramener des nouveaux clients.

Que ce soit les réseaux sociaux ou le site internet, pour avoir une visibilité suffisante pour recevoir des demandes de clients quotidiennement, ça prend du temps, plusieurs semaines, voire des mois, mais ça reste indispensable de mettre tout cela en place.

Création d’un site internet de gâteau sur mesure

Comment vendre ses gâteaux Cake design en France en 2024 

Étape 2 : Créez Votre site vitrine de Cake Design sur commanderungateau.fr

On vous conseille également de créer un site vitrine et pour ça nous avons créé commanderungateau.fr !

Avantages de la création d’un site vitrine de Cake design pour vendre ses gâteaux Cake design

  • La visibilité est quasiment illimitée. Tout le monde peut vous voir et voir vos œuvres même si vous n’allez pas livrer dans certaines villes à cause de la distance.
  • La gestion des commandes, vos conditions générales de vente, vos tarifs, tout sera visible au même endroit, ce qui va rassurer votre client, car la présentation paraîtra plus professionnelle
  • Vous pouvez mettre en avant le visuel de toutes vos réalisations. Cela incite les clients à commander.

Inconvénients de la création d’un site vitrine de Cake design pour vendre ses gâteaux Cake design

  • Il faut bien travailler le référencement du site pour qu’il soit sur la première page des recherches et ainsi comptabiliser des visites et donc des ventes.
  • Tout ce travail prend énormément de temps et de la connaissance, concernant les bons mots clé à utiliser, les bonnes images ect…
  • Il faut gérer à la fois la confection des gâteaux  et le site. Ce qui peut être compliqué quand on est déjà débordé.
  • C’est assez coûteux la création d’un site, mais si vous rejoignez Commanderungateau.fr, vous aurez accès à un site vitrine complet compris dans votre offre.
Comment vendre ses gâteaux Cake design en France en 2024 

Créer son site vitrine et être référencé sur Commanderungateau.fr, vous permet de gagner du temps sur la partie visibilité, en effet même si vous avez un site, des réseaux sociaux, ça vous donnera encore plus de visibilité, encore plus de clients, ça vous permettra de booster votre activité rapidement.

Créer votre site vitrine et présenter votre catalogue de créations Cake Design, en mettant en avant différents styles, thèmes et tailles.

Chaque gâteau doit être pris en photo sous son meilleur jour. 

Soyez créatif : proposez des gâteaux qui sortent de l’ordinaire pour vous démarquer sur Commanderungateau.fr.

Ajoutez des détails en description comme les possibilités de personnalisations, de décoration et de saveurs, précisez votre ville, vos coordonnées, site internet, pour permettre aux clients de choisir et vous contacter facilement.

S’inscrire sur notre site Commanderungateau.fr vous permet de gagner en visibilité et de développer un portefeuille clients plus rapidement, vous pouvez mettre en avant votre travail et recevoir des commandes de clients.

Communiquez avec vos clients via WhatsApp, répondez rapidement à leurs questions et ayez un service client irréprochable

Étape 3 : Gérez les Commandes de gâteaux Cake design avec Facilité

Simplifiez le processus de commande en ligne en utilisant un carnet de commande (qui vous sera offert si vous rejoignez le site www.commanderingateau.fr). 

Assurez-vous de communiquer clairement les détails et les délais de commande pour éviter toute confusion.

Étape 4 : Optez pour la Livraison ou le Retrait des gâteaux 

Offrez aux clients la possibilité de choisir entre la livraison à domicile ou le retrait. Si vous proposez la livraison, indiquez clairement les zones que vous couvrez et les frais associés. 

Assurez-vous de respecter les délais de livraison.

Vendre vos créations Cake Design en ligne est une opportunité, ne vous reposez pas simplement sur le bouche-à-oreilles. En suivant ce guide étape par étape, vous pouvez transformer votre passion en une entreprise florissante. 

Vos questions fréquentes :

Comment fixer les prix de vente de mes gâteaux Cake design ?
Les prix des gâteaux varient en fonction du coût de production, des ingrédients et du temps nécessaire à leur création, l’électricité, le loyer (s’il y en a un).
La taille du gâteau, les goûts, la couverture et la forme sont aussi des facteurs importants.
Utilisez notre Cakeolatrice pour vous aider à fixer le  prix de vos gâteaux.

Il faut également faire aussi un repérage de la concurrence, à quel prix vos concurrents Cake designer de votre région proposent-ils leurs gâteaux ?

Cela vous permet de vous positionner et proposer une fourchette de prix raisonnable attendue par vos clients.

commander un gateau facilement en ligne pres de chez soi

Découvrez nos offres et nos recettes du blog sur notre newsletter :

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *