L'histoire de Création Hloua

Sans titre

Vous nous demandez souvent qui se cache derrière Création Hloua…

L’aventure de Création Hloua à commencé en 2013.

Je suis Farida Ben Ahmed, fondatrice de Création Hloua en 2013, l’année où je devenais également maman pour la troisième fois et avais envie de trouver un moyen de concilier agréablement vie familiale et vie professionnelle.

Je n’avais aucune connaissance du monde de l’entrepreneuriat, du marketing ou même du Cake Design ! Mais j’avais une volonté folle et une passion sans limite pour la Pâtisserie !

Je commençais par vendre du matériel de Cake Design ainsi que par créer un blog sur ce sujet et sur lequel j’ai moi-même expérimenté des recettes pour partager un maximum avec mes lecteurs.

Puis un jour arriva l’anniversaire d’un neveu qui voulait un gâteau « Cars » et j’ai décidé de réaliser ce gâteau pour lui offrir. Ce premier gâteau a été une révélation pour moi ! Malgré les difficultés et le résultat final qui n’était pas satisfaisant, ma passion est née !

Je me suis donc entrainé à le refaire encore et encore et à réaliser des gâteaux pour mes proches qui m’en demandait, puis davantage encore grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux.

Je me suis formé entièrement en auto-didacte sur internet, grâce à ma soif d’apprentissage (autant côté cake design et pâtisserie que côté marketing et référencement).

Je recevais tellement de commande de gâteaux que je n’avais plus le temps de me consacrer à la vente de matériel de pâtisserie ! J’ai donc décidé d’arrêter pour me consacrer entièrement aux gâteaux et me lancer dans l’aventure du CAP Pâtisserie en candidat libre pour pouvoir m’installer en tant que professionnel et avoir mon propre local.

Ma visibilité et les ventes s’accroissant de plus en plus, ce qui m’a permis d’enfin prendre un local à Arcueil en 2017, dans un premier temps pour vendre des Wedding Cake.

Puis on m’a sollicité pour faire des formations qui ont eu beaucoup de succès et surtout qui m’ont permises de découvrir une nouvelle passion, celle de transmettre mon savoir-faire. L’activité de Création Hloua a évolué encore une fois pour devenir uniquement centre de formation.

Le développement de l’activité était tel qu’il était temps de recruter une formatrice,  la première formatrice de Création Hloua en 2018 : la formidable et pétillante Emilie !

Puis en 2019 : on agrandit encore l’équipe avec la douce et adorable Shabnam !

Depuis 2020 Création Hloua, toujours à l’écoute de vos besoins, propose également suite à vos demandes des formations en ligne. Et pour se rapprocher de vous nous ouvrons cette année un nouveau centre de formation a ouvert ces portes à Toulon et nous envisageons d’ouvrir des écoles un peu partout en France. Et bien d’autres projets que vous découvrirez bientôt…

Moralité de cette histoire : on peut n’avoir aucun diplôme, aucune formation, aucun investissement financier, aucune aide, aucun local… Mais avoir une volonté à toutes épreuves et savoir surmonter tous les obstacles ! Tant que vous avez une passion et un don, vous pouvez faire de votre rêve une réalité !

École de Cake Design en France

+ de 1790 stagiaires formées à nos techniques. 

Suivie par + de 200 000 personnes à travers le monde.

Organisme de formation certifié par Qualiopi et Datadock.
 

Nous contacter

Suivez-nous sur votre réseau social préféré !

Pour toute demande, rendez-vous sur l'onglet contact dans le menu du site.