Alors il existe plusieurs version du sachertorte dont celle de Mercotte du Meilleur pâtissier mais j’ai voulu faire une autre version plus simple vu dans un reportage avec quelques modifs,verdict super bon mais une part suffit .Maintenant à vous de juger !!

Ingrédient pour un moule 20 cm:

120 g de farine

8 oeufs+2 blancs d’oeufs

140 g de beurre

160 g de sucre en poudre

200 g de chocolat pâtissier

200 g de pâte d’amande

1 pot de marmelade d’abricot

pour la ganache:

400 g de chocolat au lait

1 c à s de miel

20 cl de créme liquide 30%

40 g de beurre

Séparer les jaune des blanc d’oeufs .Faire fondre le chocolat .

Battre 100 g de sucre avec le beurre ramolli jusqu’à consistance mousseux,puis ajouter les jaunes d’oeufs,continuez à battre.Monter les blancs en neige avec le reste de sucre.

Ajouter  au mélange jaune d’oeufs le chocolat,la farine,puis délicatement les blancs en neiges ,mélanger puis verser dans le moule.Cuire à 160°env 50 min.Laisser tiédir avant démoulage ,puis laisser refroidir au frais une nuit(c’est mieux sinon au moins 2 h)

Préparer la ganache la veille,faire bouillir la créme ,verser sur le chocolat casser,ajoutez miel et beurre,laisser refroidir à température ambiante.

Découper le gâteau en 2 ou 3,étaler une couche fine de marmelade,puis de ganache ,alterner avec les couches avec le gâteau,badigeonner avec un pinceau de marmelade le dessus du gâteau.

Etaler la pâte d’amande en couche fine,recouvrir le gâteau puis terminer par une généreuse couche de ganache,je l’es mis au frais pour que la ganache se fige un peu.Régalez -vous !!

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *