Recette pour 6 tartelettes : 

1 pâte sablée maison :

225grs de farine

125grs de sucre

125grs de beurre mou

1 oeuf

Ganache :

100grs de chocolat au lait Milka (en garder 1 barre pour la déco)

80ml de crème fraîche liquide 

Fourrage (facultatif) :

50grs de chantilly (facultatif, il m’en restait à passer d’un autre dessert, j’en ai profité !!)

Décor :

Des petits coeurs en sucre et des paillettes alimentaires      

Lemon curd :   

3 citrons Bio + le jus 100ml de lait 100grs de sucre en poudre   3 oeufs   2cs de farine 2 pincées de colorant en poudre naturel jaune (pour remplacer la couleur jeune du beurre (facultatif))     Préparation :        Fonds de tartelettes : Dans un plat, mélanger l’oeuf, le sucre et le beurre mou. Ajouter la farine puis sabler et former une boule. Filmer et mettre 1 heure au frais. Puis étaler la pâte, découper des cercles dentelés ou pas d’1cm plus grand que le diamètre des moules puis, froncer ces derniers. Piquer les fonds de pâte à la fourchette puis, les cuire 15 minutes à blanc à four 180°C et réserver.   

  Ganache : Faire fondre la chocolat avec la crème puis répartir dans les 6 fonds de tartelettes. Laisser durcir.    Lemon curd : Bien mélanger. Ajouter le colorant jaune si votre curd est trop pâle pour remplacer la couleur du beurre.        

Faire chauffer à feu doux tout en mélangeant fréquemment et faire épaissir comme une crème pâtissière.     Verser ce lemon curd dans les moules demi-sphère te laisser refroidir avant de mettre 1heure au moins au frais puis démouler.       Montage : Tartiner les tartelettes chocolatées de crème chantilly puis déposer sur chacune 1 dôme au citron.       Faire fondre la barre de chocolat restante puis décorer les tartelettes selon goût. Parsemer de paillettes alimentaires et éventuellent de petits coeurs en sucre.  

  Déguster de suite ou réserver au frais jusqu’au moment de servir.                         

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *