Mirela Murarusi chez Création Hloua le 28 et 29 avril 2018

Comme tous les jours Chez Création-Hloua, l’ambiance générale tourne autour du Cake design et ses multiples variétés : Weddign Cakes, Entremets, pâtisserie… une passion que nous vivons en vrai, une stimulation stupéfiante des sens et du cerveau, une interaction continue entre l’esprit et la matière, c’est au-delà de la chimie… à métisser les parfums et les arômes, à marier les croquants aux fondants, à assortir les couleurs et les formes… à la recherche de ce cocktail culinaire parfait, du chef-d’œuvre original, qui possède au final le pouvoir d’emporter tout gourmet vers un monde d’excitation et de plaisir.  C’est bien de ce monde-là que nous essayons de vous parler en chaque fin de semaine. Nous nous efforçons à mettre les mots sur toutes ses sensations fortes qui nous traversent, afin que, vous aussi, un jour, puissiez venir partager avec nous un réel moment de bonheur.   N’empêche qu’il faut rappeler qu’avant d’atteindre ce degré de précision et de perfection, qui crée cet instant d’hypnose devant une réalisation Cake-design par exemple, cet effet Waouuh d’un Wedding cake, la pâtisserie en général reste un domaine assez exigeant qui nécessite connaissance et savoir-faire. C’est ce dont dispose Mirela Murarusi avec ses 15 ans d’ancienneté malgré sa jeunesse. Elle avait fait ses classes en Russie avant de se confirmer surtout dans les entremets superposés, avec un style unique qu’on ne peut voir nulle part ailleurs.   

Et c’est chez Création Hloua qu’elle a choisi encore une fois de présenter un master class wedding cake entremet le 28 et 29 avril 2018, après le dernier en date qui s’est déroulé le 3 et 4 Février dernier. Au programme alors, pas de secret ! Comme à chaque fois lors de nos ateliers/formations, plusieurs techniques seront divulguées pour réussir un entremet superposé époustouflant.

Fidèles à nos habitudes de ne pas négliger le côté historique des choses, voici la petite histoire des entremets : L’entremet est un met servi entre deux autres, c’est évident. Et le met, c’est un plat ou un aliment préparé. Ce qui est moins évident par contre, c’est que dans la littérature on le retrouve écrit : entremès, entremez et entremetz, ou même parfois on le dénomme pré-dessert. Au Moyen Âge donc, l’entremet pouvait être un plat sucré ou salé, ou carrément une autre chose qui ne se met pas sous la dent, une partie de divertissement entre les mets tel un jeu ou un spectacle. 

Mais depuis plus d’un siècle maintenant, les entremets sont exclusivement sucrés et peuvent être classés en 3 catégories (selon wikipédia) :  

• Les entremets chauds : crèmes, soufflés, puddings soufflés, crêpes, croûtes, omelettes sucrées, beignets, charlottes, fruits cuits ;

• Les entremets froids : crèmes, flans, bavarois, charlottes, puddings, gelées ;

• Les entremets avec glaces : glaces, coupes, parfaits, mousses, biscuits glacés, bombes glacées, soufflés glacés, sorbets.  

Partager cet article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *