Catégories
tutoriel modelage pâte à sucre

Tuto moule silicone bébé

Suite à de nombreuses demandes, je me suis décidé à écrire cet article pour donner une ou deux astuces simples pour réussir à utiliser le moule silicone bébé sans ratage et avoir un petit bébé à croquer (oui, c’est le cas de le dire).

La technique n’est pas bien compliqué, il suffit de bien malaxer une boule de pâte à modelage SARACINO (idéale pour les modelages).

La boule doit être de la taille du moule donner une forme ovale arrondie, pressez la pâte dans le moule, aplatissez-bien et enlevez l’excédent avec une petite spatule.

Mettez au congélateur au moins 15 minutes.

Démoulez sur une feuille de papier sulfurisé.

Laissez sécher, car il va se former une condensation donc surtout ne pas toucher avant séchage complet.

Et maintenant le plus sympa : amusez-vous à décorer ce petit chérubin.

Je n’ai pas fait de photo, car j’ai trouvé cette vidéo réalisé par une grande cake designer dont je suis fan :

Mc Greevy cake que je trouve topissime , à vous de jouer maintenant !

Catégories
Cake-design, pâte à sucre, conseils et astuces

Wedding cake tendance printemps 2015

Avant de vous lancer dans le choix de votre wedding cake, il est important autant que le choix de la robe de mariage de connaitre les tendances.

Et comme dans tous les domaines le cake design suit également les tendances donc un petit tour d’horizon des tendances des Wedding cakes printemps 2015.

Floral

La première tendance sur les wedding cakes pour ce printemps, est bien sur la florale, des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !

Pour moi, c’est la tendance que je préfère, je trouve que dès qu’on ajoute une fleur sur un gâteau ça change tout, surtout si elle est grande.

Et la tendance de cette année ce sont les fleurs larges, de couleurs flachy, type pivoine, grande rose, etc…

Metallic

Voici une autre tendance : doré, argenté, perlé, rose irisé… un effet brillant métallisé sur les wedding cakes qui leur donnent une touche chic et luxueuse.

Pareil j’aime beaucoup cette tendance, on peut même mélanger les tendances florale et doré par exemple comme sur la photo ci-dessous et ça donne un wedding cake fabuleux !

GEO 

Troisième tendance le géométrique : des losanges, carrés, toute sorte de formes et couleurs. Une tendance qui a commencé cet hiver et qui continue de se confirmer pour ce printemps.

J’en suis pas vraiment fan, c’est un vrai casse-tête à réaliser.

Wafer paper 

Une tendance qui utilise la feuille de riz de plusieurs manières pour décorer le wedding cake et qui donne un résultat bluffant !

Naked cake

Dernière tendance pour les wedding cakes le Naked cake qui est cette fois-ci sans pâte à sucre : en traduction, c’est un gâteau nu. Généralement fourré avec une crème et des fruits frais, ainsi qu’avec des fleurs, j’aime beaucoup cette tendance naked cake simple et naturel !