Catégories
gâteaux tartes et tartelettes

Rose cake

Je vous présente aujourd’hui un gâteau très girly le Rose cake comme son nom l’indique : je l’ai fait TOUT en ROSE …du rose dans le glaçage, de couleur rose et également en goût ! Oui, j’ai aromatisé la crème mascarpone à la rose avec quelques morceaux de fraises fraîches. Je peux vous garantir que c’était (oui y en a plu !) un vrai délice, je pense que ce gâteau sera idéal à offrir pour la fête des mères, la Saint-Valentin ou juste pour le plaisir !!!

Vous pouvez varier les couleurs et les goûts. Pour le glaçage la recette traditionnelle est à base de crème au beurre, mais j’en suis pas fan. Pour avoir une bonne texture du glaçage j’ai juste utiliser du mascarpone, si vous trouvez le glaçage trop compact, vous pouvez ajouter 5 cl de crème liquide pour 250 g de mascarpone.

Pour faire ce gâteau rose il vous faut :

  • un moule 15 cm
  • douille 1M
  • colorant rose pro gel

Pour la génoise j’ai utilisé la recette du chiffon cake vous la trouverez ici, j’ai divisé l’appareil en 3 et ajouté plus ou moins du colorant rose, dans chacun des 3 saladiers afin d’obtenir un dégradé. Mettez à cuire dans 3 moules.

Pour la crème mascarpone, j’ai utilisé 4 pots de mascarpone de 250 g, 100 g de sucre glace et quelques gouttes d’arôme naturel de rose.

Mélangez le tout avec une simple fourchette et pareil, j’ai divisé  en 3 bols avec des gouttes de colorants pour un joli dégradé.

100 g de fraise fraîches

Montage :

Coupez la génoise en trois, déposez une couche de glaçage, ajoutez des morceaux de fraises, ainsi de suite. Sur le haut du gâteau, déposez une couche de glaçage sur le dessus et étalez sur tout le gâteau, faites un glaçage bien lisse en couche fine puis mettez au frais 30 minutes.

Ensuite le plus fun le glaçage des roses !

Pour la technique du glaçage, elle n’est vraiment pas compliqué , il faut juste l’outil indispensable LA douille 1M.

Commencez par le rose le plus foncé à partir du bas du gâteau.

Tenez la poche perpendiculairement au gâteau et commencez en faisant le centre de la rose puis partir en rond autour de ce centre.

Voilà un rose cake fini qui épatera vos convives et Régalez vous !!!