Catégories
Cake-design, pâte à sucre, conseils et astuces

Cours en ligne pour apprendre le Cake design KEZACO !!

Comment est née cette idée ?

Je vais tout vous dire. L’idée m’est venue suite aux nombreux ateliers que j’ai pu réaliser. De nombreuses  personnes me disaient qu’ils n’avaient pas la possibilité de faire des ateliers près de chez eux ou alors tout simplement pas les moyens financiers.

J’ai donc imaginé ce concept qui me permet de partager mon savoir et ma passion en le rendant accessible à ceux qui ne peuvent venir à mes ateliers.

Grâce à ma webcam, je filme mon cours en direct et cela reste un moment convivial d’échanges qui permet à chacun d’apprendre, de se perfectionner tout en me posant des questions. Maintenant je vais répondre aux questions qui me reviennent souvent, si vous avez d’autres questions, n’hésitez à me la poser en commentaire.

Est-ce une vidéo comme l’on peut voir sur Youtube ?

Non ce n’est pas une vidéo à consulter sur Youtube, c’est une visioconfèrence en direct ou vous me voyez en direct réaliser le cours. Vous pouvez bien sur me poser également des questions et nous avons des échanges pendant la séance.

Est-ce que je suis obligé de faire le cours en même temps que vous et d’intervenir ?

Non, vous pouvez simplement regarder tout en posant vos questions et en prenant des notes. Pour plus de confort,  le cours est enregistré. Vous recevrez le lien après le cours pour le visionner à votre convenance.

Pourrais-je participer depuis mon portable ?

Oui depuis un portable, i-phone, une tablette, i-pad et pc. je vous conseille néanmoins de pouvoir assister au cours avec un écran pas trop petit pour un meilleur confort visuel.

Vais-je bien voir ou entendre ?

Oui bien sûr. Vous pouvez visionner mes vidéos de cours gratuit pour avoir une idée ou mieux encore m’appeler pour que nous fassions un test ensemble.

Comment fait-on pour participer ?

Toutes les masterclass en direct sont disponibles en cliquant ici.

Et pendant le cours on apprend quoi exactement ?

Quel que soit le thème du cours, je vous apprends progressivement étape par étape les techniques que l’on aborde ensemble pour que vous puissiez et sachiez le refaire vous-même chez vous.  Je vous donne et partage avec vous aussi des astuces et conseils qui touche de près ou de loin  le sujet du cours pour que vous repartiez avec le plus d’information possible.

Et que doit on préparer?

Une liste de matériel et d’ingrédients à préparer est fournie avant.

Voilà je pense avoir fait le tout et j’espère que c’est plus clair pour vous. 

Sinon n’hésitez pas à revenir vers moi, je répondrais à vos questions avec plaisir.

Cliquez ici pour découvrir les masterclass en direct.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Catégories
Mes créations en pâte à sucre

Cours de cake design « chaussure red fashion »

Voici ma création que j’ai réaliser pour le cours de cake design ,une chaussure en pâte à sucre, à talon haut ,pendant ce cours je présenterai les produits et matériels à utiliser , puis toutes les étapes à respecter pour réaliser la même chaussure en taille réelle taille 38 ! ainsi que les bases pour réaliser d’autres modéles de chaussure .Si vous souhaitez participer  au cours c’est par ici (place limitées)et pour le kit chaussure c’est par là

Catégories
Cake-design, pâte à sucre, conseils et astuces

Meilleur pâtissier épreuve wedding cake Le Remake!!

Après avoir regardé cette émission hier soir et avoir fait quelques bonds sur mon canapé, j’étais bien décidé à faire un article pour récapituler les techniques de bases pour faire un wedding cake sur 3 étages et partager avec vous les remarques et réflexions sur l’élaboration du wedding cake dans le meilleur pâtissier !

Première remarque importante on ne peut PAS FAIRE un wedding cake sur 3 étages en 4 heures, comment dire …  c’est juste INCONCEVABLE !

Pour réaliser un wedding cake, le mieux est d’étaler la préparation sur plusieurs jours.

En suivant par exemple l’organisation suivante :

  • J-7 : on prépare toute notre décoration en gumpaste ou pâte à sucre, fleur, personnage, nœud pour que tout aie le temps de sécher et éviter que ça se casse
  • J-3 : cuisson des génoises et préparation des ganaches
  • J-2 : fourrage et glaçage des gâteaux

Le jour J : recouvrement, assemblage et décoration 

Ma deuxième remarque concerne les garnitures. On NE MET PAS  de crème patissière, de mousse, de fruit frais, de ganache montée, ou d’entremets dans un gâteau recouvert de pâte à sucre et surtout pas pour un wedding cake. Pourquoi?

Déjà tout simplement ça ne se tient pas dans un wedding cake, ça risque de s’effondrer et puis un point essentiel, c’est qu’il y a un risque sanitaire, car ce type de gâteau va être décoré et exposé plusieurs heures à l’air libre et les crèmes en tout genre risque de voir des bactéries proliférer, à température ambiante.

De plus, la pâte à sucre ne peut être conservée au frais, car l’humidité ou le choc thermique à la sortie du réfrigérateur la fait fondre.

Je conseille de fourrer avec des ganaches (recettes ici) y a pas mieux pour un wedding cake, ça ne risque absolument rien à température ambiante, il peut même rester 3 jours sans aucun risque !

En 3, les gâteaux doivent ABSOLUMENT recevoir un glaçage au chocolat, ou une crème au beurre que l’on doit bien lisser, pour faire adhérer la pâte à sucre et obtenir une finition parfaite.

Ma 4ème et dernière remarque : il faut faire un étayage c’est à dire insérer des dowels (bâtonnets) ou des bubble straw (grosse paille) et aussi des supports entre chaque gâteau avec un peu de glaçage royal ou au chocolat pour faire adhérer chaque étage.  Cela permet d’éviter que la base s’effondre sous le poids des autres. Ce sera bien d’éviter cela le jour du mariage hein !

Respecter ces quelques points, c’est se donner toutes les chances de voir son beau wedding cake de 5 étages ne pas bouger de toute la soirée !